2025-10: Sous le sapin 2025

Pas de bilan couture pour l'année 2025. J'ai trop peu cousu pour que ce soit intéressant.

J'ai quand même réussi à faire quelques cadeaux de Noël. Vous avez déjà vu ceux pour deux de mes filleuls: un pull hérisson ici et une robe de fête . Les deux ont eu un gros succès et leur vont parfaitement bien. Ce qui évidemment me ravit.

J'ai particulièrement apprécié utiliser deux coupons qui dormaient sagement dans mon stock depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps dont un projet boulet que j'ai réussi à sauver et que vous verrez bientôt, quand je l'aurais pris en photo.


Sous d'autres sapins, il y a avait aussi du cousu main par mes soins. J'avais rapporté du tissu basque de mes vacances là-bas exprès pour ce projet: j'ai réalisé des torchons que j'ai offerts à mes bonnes amies allemandes qui me supportent toute l'année.

 


Je me suis appliquée à faire de beaux coins dont les quatre plis ont été cousu à la main. 

J'ai même posé mon étiquette (j'arrive quasi au bout de cette série de 100 achetée il y a des années!).


Mes torchons aussi ont plu. J'ai de quoi faire des maniques encore mais je n'ai pas eu le temps, donc peut-être pour Noël prochain ;)



Je vous montre ici aussi la réalisation de Miss V pour les secret-santa qu'elle devait honorer cette année. Elle a confectionné toute seule ces décorations à suspendre dans le sapin.


Pour finir de la broderie réalisée à 4 mains avec Miss A (les mains principales). Il s'agit d'un kit "Broderie décorative" (une marque française) parmi 3 qu'elle avait eu à Noël dernier. C'est le modèle le plus facile. Il lui reste l'intermédiaire à faire et le plus difficile.



Pour cette année couture qui commence, je me souhaite:

- de plus coudre que l'an dernier, et toujours avec envie et plaisir

-  d'utiliser au maximum ce que j'ai déjà 

- de coudre mes kits couture qui attendent depuis un moment et les deux petits nouveaux qui sont venus enrichir la liste à Noël! 

- de prendre le temps de remplacer mon porte-monnaie qui me fait pitié à chaque fois que je le vois, tellement il tombe en lambeaux.

 


 -- Belle année couture à vous qui passez par là --

 

 

Commentaires