2024-19: Le petit haut d'été Butterfly
Pour les 12 ans de ma filleule, née en plein mois d'août, je lui ai cousu un petit haut d'été et son chouchou assorti.
Patron
J'ai trouvé un patron que je n'avais pas encore cousu dans le Ottobre 3/2018. Il s'agit du n°34 - Butterfly que j'ai coupé en taille 158, comme me l'avait indiqué sa chère maman.
Je n'ai apporté aucune modification.
La difficulté est de 1/3. Il est donc rapide et accessible.
Tissu / Mercerie
Encore une fois, j'ai utilisé du tissu de mon stock et ce joli Liberty que j'aime tant m'a supplié de le coudre. Je l'avais utilisé, il y a 4 ans, pour coudre un chemisier à mes filles, que vous pouvez voir ici.
Il m'en restait un assez beau morceau pour faire une deuxième réalisation. Maintenant je n'ai vraiment que des petites chutes que je vais garder précieusement pour des petites choses ou des fond de poches. Pourquoi pas faire du biais et du passepoil aussi avec.
J'ai pris l'élastique de 8mm de large dans mon stock.
Réalisation
Aucune difficulté dans ce patron. La couture est simple.
J'ai retourné les liens à l'aide d'une paille. C'était amusant.
On coud en premier les côtés des devants et dos. Puis les manches raglans.
Il faut faire des coulisses au bas des manches ainsi qu'à l'encolure pour y insérer les élastiques. Comme ma sœur m'a demandé de coudre du 158, j'ai pris la taille d'élastique du 152 pour l'encolure pour ne pas que le vêtement ne tienne que par les liens et pour recouvrir un peu ses épaules quand même.
J'ai fait une double rangée de point au bas du vêtement comme si j'avais fait l'ourlet à l'aiguille double.
Bilan
Très contente du rendu! Il n'y a pas à dire, c'est quand même le must de coudre un tissu qu'on adore et avec le Liberty on se trompe rarement, c'est toujours beau à la fin!
Ma filleule a aimé son cadeau et l'a porté dès le lendemain, chouchou inclus. Ça lui va parfaitement. Et j'ai eu beaucoup de compliments, ce qui ne gâche pas le plaisir non plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire