Un parachute à fleurs

Je vous ai dit que j'allais bientôt voir mes filleules. C'est pour moi l'occasion de les gâter un peu car on ne se voit pas beaucoup. J'ai cousu une tunique en jersey pour la plus âgée que vous pouvez voir ici.

Comme les deux minettes sont cousines et que je vais les voir en même temps, après réflexion, je me suis dit que faire une tunique en jersey aussi à la plus jeune était une bonne idée. J'ai changé de patron et n'ai pas pris le même tissu non plus. Chacune aura sa petite cousette comme ça!


Patron

J'ai pioché encore dans mes magazines Ottobre et j'ai été séduite tout de suite par le modèle n°17 du 6/2016, Parachute de son petit nom.
Le devant et le dos sont en deux parties. La deuxième partie est montée avec des fronces et le dos est plus long que le devant. C'est très frais et féminin!



Pour ma petite filleule de 6 ans et demi qui met entre du 6 et 7 ans, j'ai coupé un 116 allongé en 122.

Tissu

J'avais trouvé dans ma petite boutique en début d'année, un beau jersey sweat couleur lila très clair avec des petites fleurs. C'était parfait pour ce projet.
Je n'ai pas cousu de bord côte pour l'encolure et les bas de manches, j'ai préféré faire les finitions avec le même tissu.



Réalisation

J'ai utilisé pour la première fois de l'élastique transparent pour faire les fronces.



J'ai également changé de méthode pour l'ourlet du bas: j'ai surjeté, replié et formé l'ourlet à l'aiguille double. Il y a moins d'épaisseur et le résultat est sympa.


 C'est aussi ma première expérience avec l'encolure et les bas de manches avec le biais du jersey.  Ca se fait bien. La méthode de pose est la même qu'avec un bord-côte. Je n'ai pas rencontré de difficultés, si ce n'est qu'il faut bien couper dans le biais du jersey autrement ce n'est pas assez élastique.


Bilan

J'aime énormément ce Parachute. J'espère qu'il plaira à sa destinatrice aussi. A mon avis mes filles en auront bientôt dans leur garde robe!








Commentaires