On vide le stock - 4 - Robe "Flower Hexagon"


Avec ce temps tout gris et tout pourri, j'ai eu envie de coudre pour l'été prochain!



J'ai opté pour le modèle n°16 "Flower Hexagon" d'Ottobre 3/2013.
Sachant que le pantalon "Good Mood", d'Ottobre 3/2018 (que je vous ai présenté ) était de difficulté 2 et que cette robe était de difficulté 1, je me suis dit que j'allais pouvoir y arriver les doigts dans le nez!

Mais voilà... il y a toujours un mais... j'ai eu quelques difficultés quand même.

D'abord dans le découpage du tissu. J'ai coupé une taille 5 ans (110) pour que ça aille à ma miss l'été prochain. J'ai utilisé une chute de son tissu fétiche (c'est SON tissu, attention pas touche!) et j'ai eu bien du mal à positionner mon patron dessus pour que tout rentre. Après de longues heures de réflexion, d’épinglage et de des-épinglage... j'y suis arrivée. Hourra!

Ensuite je n'avais encore jamais fait de 'fente à l'encolure' et encore moins de 'finitions' sur la dite-fente. J'ai dû aller voir quelques tutos sur internet pour bien comprendre le montage. Le résultat n'est pas formidable je trouve. Mais pour une première, on va dire que ça passe.

Et enfin, la couture des rubans sur l'encolure dos a été un gros questionnement. Je n'ai rien compris aux explications. J'ai fait comme je le sentais et c'est moche! Voilà, c'est dit! Cependant de l'extérieur ça ne se voit pas, ce n'est donc pas si grave.





Le tissu est du coton Okeo-Tex, acheté il y a 2 ans, sur le site mapetitemercerie.com.
Il n'existe plus en gris à l'heure où j'écris mais en rose poudré . Vous le trouvez également en jersey dans les deux coloris. J'aime bien l'association gris/rose et ma fille les licornes évidemment!

Dans ce modèle, j'ai hésité à faire les poches sur les côtés. J'avais peur que ça baille et que donc le devant soit disgracieux. Finalement, je les ai faites en pensant qu'à cet âge, on aime mettre plein de choses dans les poches. Le résultat est parfait. Les poches sont bien finies, on ne les voit même pas de l'extérieur. C'est un jeu de cache-cache avec les mains de ma fille.
Les fronces sur le bas de la jupe font tout le charme du modèle à mon sens.



A peine terminée, elle a voulu l'enfiler! " Mais avec des collants et des manches longues, ça va aussi Maman!"

Ca reste encore un peu large, je pense qu'elle sera très bien pour l'été prochain.

Commentaires