2024-16-17-18 Un peu de broderie

Je ne sors pas assez ma brodeuse à mon goût, pourtant j'ai plein d'idées et d'envies. Voici mes dernières réalisations.


1/ Nous avons été invités au baptême d'un petit bout de 18 mois et pour l'occasion, j'ai voulu lui offrir un petit cadeau personnalisé. 

 J'ai utilisé ma brodeuse et j'ai jonglé dans mes fichiers pour réussir à faire ce que j'avais en tête. J'ai ajouté un petit nœud papillon sur une cordelette avec une pince à linge pour y accrocher une photo du nouveau baptisé.

J'ai utilisé une microchute de ce liberty que j'adore, pour le fond de la croix et le nœud.

 Le cadeau a bien plus à nos amis. C'est plaisant quand on apprécie le fait-maison.


2/ Un autre projet, bien différent. Ma Maman avait fait de belles tâches d'eau de Javel sur une jupe que lui avait offert mon père. Pour éviter un incident diplomatique, elle me l'a filée en douce pour que j'essaye d'en faire quelque chose. Après plusieurs mois (années ?) je m'en suis enfin occupée. 

J'ai pensé broder les endroits abîmés, ton sur ton pour que ça reste discret et que ça se voit le moins possible. J'ai cherché pendant longtemps des motifs de fleurs et puis j'ai trouvé les oiseaux associés à des branches d'arbres, super sympa. Les motifs proviennent du site www.creatricesbroderiemachine.com

Le résultat m'a beaucoup plus. Ça donne finalement encore plus de charme à la jupe.

Donnée en main propre à Pâques, ma Maman l'a beaucoup portée cet été et m'a même accueillie avec lors de mon séjour estival en Sologne.


3/ Un dernier projet pour ma Maman, qui m'avait demandé de lui coudre un pochon pour ses lettres de scrabble. Son jeu est très vieux et le sac à lettres a disparu depuis belle-lurette. 

Pour le patron, j'ai simplement pris les mêmes dimensions que celui de mon propre jeu. J'ai pioché dans mes chutes de tissus pour créer le pochon et j'ai brodé le mot Scrabble dessus. Un petit ruban du stock et le tour est joué.



Commentaires

  1. un très beau cadeau de baptême, un joli rattrapage et un "utile" personnalisé : une brodeuse bien utilisée. Il faudrait bien que j'en fasse autant, !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire