2024-04- Crossing Circles

Voilà encore un petit projet sympa et qui change. Je me suis cousu un petit haut qui claque! Je voulais utiliser un tissu improbable qu'on m'a offert et je lui ai trouvé le patron qui va bien.


Patron

J'ai pioché encore dans ma Ottobrethèque et comme le projet précédant, il provient du Ottobre 6/2023 que je me suis offert à Noël. Il s'agit du patron n°7. C'est un petit haut à fines bretelles comme le précédant, mais avec un effet tombé devant ("Wasserfall" en allemand qui veut dire cascade) que j'aime beaucoup.


J'ai coupé un 40 sans modifications.

J'ai seulement croisé les bretelles dans le dos pour ma petite variante perso.

La difficulté du patron est de 1. Donc facile.


Tissu

Alors là je dois dire que jamais il me serait venu à l'idée d'acheter ce tissu. Il m'a été offert lors d'une commande à ma petite mercerie il y a bien 8 ans de ça. Ce devait être un reste de coupon et j'en ai bénéficié. Jusqu'ici je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire. Le tissu est extensible et texturé, il est rose, bien rose, et il brille! Tout moi quoi!!! 


Il me reste des micro chutes. J'ai bien utilisé le coupon.


Réalisation

Rien de difficile. Il est même bien plus rapide que le projet précédant qui utilise le même dos avec le même principe de coulisse élastiquée. Mais cette fois, pas de pinces poitrine, ni d'encolure à monter.


Les fines bretelles ont été rapide à réaliser aussi. J'ai utilisé leur méthode préconisée. Impeccable.

Mon tissu ne s'effiloche pas du tout du tout. Je n'ai donc même pas eu besoin de rendre propre l'intérieur de la parementure devant.


J'ai voulu croisé les bretelles dans le dos et cette fois que je me suis faite aider par une petite assistante pour bien les positionner.


Je n'ai pas fait d'ourlet mouchoir ici, le top était assez long pour que je fasse l'ourlet tel que proposé.


Bilan

Je ne sais pas vraiment quand je porterai ce haut. Peut-être à la prochaine nouvelle année? Ou bien je vais aller danser! En tout cas, je l'ai bien réussi et je suis contente d'avoir su allier tissu et patron. C'est toujours un casse-tête alors quand le résultat est là, c'est d'autant plus gratifiant.


Commentaires