Lingettes et panier - un joli petit cadeau

La semaine dernière, c'était les 40 ans d'une amie allemande qui vient d'avoir son 2ème enfant. J'ai prévu de lui coudre quelque chose pour son nouveau-né mais pour son anniversaire j'ai pensé qu'un cadeau rien que pour elle lui ferait plaisir. J'ai opté pour une petite panière avec 10 lingettes.

 

Pas de patron spécifique. La toile en regorge si vous en cherchez. J'ai cousu des lingettes de 10 cm x 10 cm une fois cousues.

 

Les tissus, que j'ai mis beaucoup de temps à choisir, proviennent de mon stock. J'ai ainsi terminé complètement une chute de coton éponge rose. Le lin provient d'un héritage de mes grand-mères. Quant au tissu fleuri, il m'a été offert par ma petite sœur à Noël. J'ai renforcé le panier avec du molleton pour qu'il ait de la tenue.

Le tout a été offert dans du papier de soie de Joli Lab (rien ne se perd, tout se transforme!) et comme emballage j'ai choisi un pochon également de joli Lab.

 

Mon amie a été très touchée par ce geste. Je n'ai eu que des compliments. Les tissus choisis lui plaisent  beaucoup apparemment. Je suis bien contente.

Commentaires

  1. Très sympa avec ces couleurs douces. Super que ça lui ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas facile de choisir les couleurs pour quelqu'un d'autres. Mais apparemment je suis bien tombée.

      Supprimer
  2. J'aime bien les lingettes bien finies comme les tiennes. Je m'en suis fait une grande série récemment... Je n'utilise que ça. C'est un joli cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xabella! J'avais peur de faire un cadeau un peu "bateau" mais il a beaucoup plu finalement!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire