Mini veste pour petit bout!

 Il y en a qui font le ménage de printemps et bien moi c'est celui de l'été. J'aime quand mes garçons sont partis chez leur Mamie et qu'il ne me reste "que" les filles, car je peux ranger et nettoyer toute ma maison et elle reste PROPRE et RANGÉE! Donc j'en profite à ce moment-là. 😁

En attendant de pouvoir me remettre sur ma machine, je vous montre l'un des projets que j'ai réalisés à mes débuts et que j'ai retrouvé dans ma penderie pendant que je rangeais. C'est une veste entièrement doublée, que j'ai adoré faire et voir portée par ma petite A. Je ne peux m'en séparer.


Patron

 Issue du livre "Total Liberty pour les Petits" d'Annabel Belinan.
Je l'ai fait en 2015 en taille de 2 ans pour ma miss qui n'en avait qu'un à l'époque.
Je prenais de l'avance, car je crois avoir mis entre 2 et 3 mois à le coudre... (5 enfants en bas âge dont des jumelles d'un an, un boulot très prenant... coudre était ma bouffée d'oxygène et de l'oxygène je n'en avais pas beaucoup!).


Tissu

J'avais passé ma première commande chez Ma petite Mercerie.
Le tissu rouge est de la gabardine, de superbe qualité.



Le tissu à fleurs est de la popeline, magnifique! J'adore ce tissu. J'en avais pris assez pour faire une deuxième veste (celle-ci bleue pour ma miss V) mais elle n'a jamais vu le jour. Je lui ai fait un bandeau à la place... plus rapide à faire 😂
Il m'en reste un peu, je le garde précieusement pour LE projet qui lui conviendra.
Par contre au fil de nombreux lavages, les couleurs s'estompent.



Réalisation

 Alors ça date, mais quand même, je me souviens avoir suivi étape par étape et m'en être super bien sortie. Les explications sont claires et avec des schémas, ce qui m'avait bien aidé.
J'ai réalisé mes premiers boutons recouverts. J'ai trouvé ça super facile à faire pour un rendu génial.



J'ai fait aussi des boutonnières à la machine sur un vêtement. J'ai souvenir d'avoir fait un max d'essais avant!



J'ai adoré le système aussi, comme c'est entièrement doublé, on coud d'abord la veste, ensuite la doublure, et enfin la veste et la doublure ensemble, endroit contre endroit. Et on retourne le tout.

Bilan

J'étais (et je le suis toujours) super fière de ma réalisation. Je trouve le rendu superbe.
Il y a juste un petit bémol à mes yeux, ce sont les boutons qui sont vraiment gros. A l'usage c'est en effet pas facile à boutonner et déboutonner.



Mes filles sont dans leur 6ème année et le patron va jusqu'à 6 ans. Alors si je veux qu'elles en profitent encore, il faudrait que je me dépêche mais j'ai tellement de projets!


Souvenirs, souvenirs...



Commentaires

  1. Mais non! Pas trop gros les boutons! C'est ce qui fait l'originalité du vêtement je trouve. C'est très très mignon et quelle chance de pouvoir tester vos créations sur vos propres modèles! Moi les miens sont tous adultes, j'attends les petits enfants...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message! Pour l'instant mes enfants aiment tout ce que je leur couds, j'ai de la chance.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire