On vide le stock - 13 - Les minis sacs lapins pour des minis puces

J'ai voulu faire une petite pause dans le gros projet que je suis en train de faire et qui me donne des sueurs froides, en faisant une petite cousette simple et sympa.

J'ai cherché un peu sur la toile ce que je pourrais coudre pour offrir à des petites jumelles de tout juste deux ans et je suis tombée sur le tuto d'un sac tout mignon de L'Usine à Bulle: Le Mini sac Lapin.
Il y a même une vidéo qui accompagne le tuto, donc je me suis lancée.



Tissus

Pour utiliser ses chutes de tissus, ce petit lapin est franchement top! Il n'y aurait à la limite que la anse qui poserait soucis au vu de sa longueur (72cm sans marge de couture). Mais j'ai contourné le problème pour l'un de mes sacs en prenant du biais de mon stock tout simplement.

Patron

Ce que j'ai apprécié est qu'il n'y ait rien à imprimer:
1/ pas d'utilisation de papier!
2/ mon imprimante n'imprime pas droit... héééééééé oui, on ne peut pas avoir une machine à coudre de compèt et une imprimante digne de ce nom, fallait choisir 😅!

Il faut reporter les mesures directement sur le tissu. J'ai fait mes arrondis avec le bord d'un verre. Ca se fait bien.
Comme les marges de coutures ne sont pas comprises, j'ai rajouté les miennes, bien plus grandes que celles préconisées (parce que 3mm de marge... perso... c'est le bon moyen de me planter!) Alors j'ai plutôt pris entre 1cm et 0,7mm (la largeur de mon pied presseur en gros).



La réalisation

Au départ, je n'ai voulu suivre que le tuto sur le site, mais je me suis vite rendu compte qu'il me manquait des infos (ou plutôt des images pour m'assurer de ma bonne avancée). Donc je me suis dit que j'allais finalement regarder la vidéo. Et je me suis rendue compte qu'avec la vidéo seule, il me manquait aussi des infos. Bref, j'ai donc fait avec les 2!

J'ai un petit regret sur le montage de la anse. J'aurais aimé un gros plan sur où exactement les fixer et ensuite un gros plan sur les coutures finales juste avant de retourner l'ouvrage. Parce que j'ai fait ce que je pensais être juste, mais au vu du résultat, je suis sceptique. Ca me fait de gros boudins sur les côtés, c'est pas joli, joli. Et j'avoue aussi, que la version présentée sur la photo (qui n'est pas celle du tuto) me séduisait plus.


Je n'ai pas fait les moustaches, juste parce que je les trouvais bien aussi comme ça.

Bilan

Mon mari me dit que je chipote, que c'est super et que c'est pour des gamines de 2 ans qui vont s'en moquer royalement de la finition de ma anse... ce en quoi il n'a pas tort! 😜
Comme j'aime vraiment bien ce petit sac tout mignon, je crois que je vais chercher un moyen d'améliorer mes coutures de anse et en faire d'autres pour mes mini-miss à moi! En tout cas merci L'Usine à Bulle pour ce tuto!


Commentaires

  1. ils sont très sympa et seront certainement appréciés. Moi aussi je l'avais fait ce tuto pour offrir.

    RépondreSupprimer
  2. ils sont très mignons. pour l anse il y a possibilité de faire une couture dans la longueur. ça ne génera pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire