Un nouveau porte-feuille

Depuis deux ans maintenant, je me couds mes porte-monnaies. J'ai voulu tester un nouveau modèle pour avoir plus de place, notamment pour mes cartes, ainsi que les billets qu'actuellement je dois plier en 4. Ce n'est pas très pratique.



J'ai tenté ce porte-feuille de Madalena Couture. J'adore ces tutos vidéos. Ils sont tellement clairs.

Tissus

Le tissu extérieur est un simili cuir marron que j'aime beaucoup, acheté l'an dernier dans ma petite boutique. Il est doublé déjà donc bien épais. Je n'ai pas rajouté de thermocollant.
Les tissus intérieurs sont des chutes de tissus que j'ai essayé d'optimiser au mieux pour cette cousette.


 La fermeture Eclair de 18cm provient d'un achat sur Amazon.de. Je devais en avoir 10 de couleurs différentes. Il ne m'en reste plus que 3. J'ai fait pas mal de trousses avec notamment.


Réalisation

Comme toujours les explications sont claires, donc j'ai rien à dire ce côté-là.
J'ai juste rajouté une surpiqûre sur tout le tour du porte-feuille 

Bilan

Je ne suis pas satisfaite du rendu pour plusieurs raisons.
Je n'ai pas eu l'ordonnancement des tissus comme je le voulais. C'est entièrement ma faute. J'aurais dû être plus attentive. J'aurais aimé que le tissu à pois domine et que le tissu à fleurs soit caché.
Ensuite au niveau du patron, je trouve la partie porte-monnaie bien trop grande, trop profonde.



On ne voit pas assez à l'intérieur. Quand on veut l'ouvrir, les cartes glissent. Le fait qu'elles soient en face, n'est pas pratique. Les dimensions du porte-feuille ne sont pas non plus formidables, je trouve.

Par contre, cette fois mes billets ne sont plus froissés. Je peux aussi y glisser mon téléphone portable.


 Je vais l'utiliser un temps mais je pense m'en refaire un autre assez vite en changeant de patron.
Si vous en connaissez des bons, je suis preneuse!

Commentaires