On vide le stock - 9 - Un bonnet péruvien

Pour certain ce sont les températures estivales, pour d'autres c'est encore un peu l'hiver.
Il manquait un bonnet recouvrant bien les oreilles à l'une de mes miss pour mettre dans la valise au départ des vacances à la neige; alors je me suis exécutée.

J'ai choisi le modèle du bonnet péruvien du numéro hors série de janvier 2019 de Coudre C'est Facile.


Patron

Il n'y a qu'un seul morceau à reporter.
Par contre, c'est la première fois que j'achète ce magazine et franchement je n'aime pas leurs planches de patron. Il n'y a pas de différenciations visuelles selon les tailles (telles que la couleur ou différents types de traits).

Tissus

Le modèle préconise du tissu jacquard. J'ai donc pris une chute du tissu de ma robe de Noël 2017 que vous pouvez voir . Il n'est pas péruvien, mais c'est du jacquard quand même!
La doublure est une moumoute qui a fait partie de mes achats de janvier et provient du site Ma Petite Mercerie. Elle est toute douce.
Le pompon est issu d'un bonnet perdu d'un de mes fils.
Les liens sont en velours ras et proviennent de la mercerie de mes grands-mères.

J'ai donc quand même fait beaucoup de récup sur ce projet!


Réalisation

J'ai surfilé les bords de mon tissu jacquard avec ma surjeteuse. Autrement pour toutes les coutures, j'ai utilisé ma machine à coudre.
Les explications dans le magazine sont claires et c'est assez rapide à réaliser.
Aucune difficultés particulières.


Bilan

Je suis très contente de ce bonnet.
Mais il s'avère un peu trop petit à l'essayage! Pourtant j'ai pris la bonne taille et j'ai re-re-vérifié le tour de tête de ma miss. Je n'ai pas oublié les marges de coutures non plus.
Donc le patron taille petit, c'est bien dommage.



Commentaires