On vide le stock - 10 - une jupette pour ma minette

Je continue l'écoulement de mes chutes de tissus avec une jupe doublée pour l'une de mes miss, celle qui n'aime pas les jupes...
En fait, je me suis rendue compte que ce ne sont pas les jupes qu'elle n'aime pas, mais mettre des collants. On verra cet été si ma théorie est la bonne!
La jupe est quand même pour elle. J'ai espoir qu'elle veuille bien la mettre sans collant quand les beaux jours voudront bien arrivés!

Issu du magazine Ottobre 6/2016, le modèle s'appelle Fruit Garden, que je rebaptise ici en Flower Garden. 

Patron

1 rectangle, une poche, une ceinture. C'est super rapide.
J'ai coupé un 110 pour mes miss qui portent du 110 dans le commerce. Je n'ai fait aucune modification.

Tissus

J'avais fait l'acquisition du tissu à fleurs pendant des soldes il y a 2 ou 3 ans dans un magasin près de chez moi. Je ne sais plus ce que j'ai fait avec. J'ai utilisé le morceau de coton qu'il me restait.
La ceinture et les poches sont en lin rose. C'est un tissu que j'ai acheté en France, donc il date. Il m'en reste encore un peu. J'accessoirise surtout avec.



La doublure est une récupération de mes grands-mères. Sa couleur n'est pas en accord avec la jupe mais le morceau que j'avais avait juste la bonne largeur pour ma jupe, et puis, ça ne se voit pas ;)


Réalisation

Je n'ai utilisé que ma machine à coudre pour des raisons de confort. Ma surjeteuse étant équipée en fil bleu marine, je n'ai pas eu le courage de remonter du fil blanc. Surtout que j'ai dans la tête un autre projet qui nécessite du bleu marine. Donc j'ai surfilé mes coutures à l'ancienne, avec ma machine à coudre.



Rien de compliqué au niveau de la réalisation, jusqu'à ce que j'arrive à la ceinture. Le montage de l'élastique a été une grosse nébuleuse pour moi. Je l'ai monté une fois, démonté, remonté autrement, re-démonté. Ca n'allait toujours pas. J'ai fini par coudre la ceinture et introduire l'élastique à l'intérieur. Je suis frustrée de n'avoir pas utilisé la méthode préconisée mais je ne l'ai pas comprise.

Bilan

 Je voulais faire une petite cousette rapide dans mes restes de tissus et finalement, ça m'a pris bien plus de temps que prévu: d'une part, à cause du fait que, même coupé en 110, ce modèle est gourmand en tissu (je devais donc trouver des chutes assez grandes); d'autre part à cause du montage de la ceinture, que j'ai essayé de monter comme décrit, pour finalement abdiquer.
Pas sûre de refaire ce modèle bien que ma fille aime quand même sa nouvelle jupe.

Commentaires